mercredi 12 avril 2017

MBORANTSUO Marie Madeleine: Suspecté de détournements massifs à la cour constitutionnelle

POUR QUE LE VICE NE L’EMPORTE PLUS SUR LA VERTU

Pour traquer à partir de chez nous, la bête immonde de l’enrichissement illicite qui alimente les réseaux de blanchiment en bande organisée, nous avons décidé de remettre l’ouvrage sur le métier.

En compagnie de deux acteurs majeurs de la société civile, Marc ONA ESSANGUI et Paul Nicolas NGUEMA, nous avons démarré notre nouvelle expédition contre la corruption au Gabon par la Commission dont la mission est dédiée à cette lutte.

Déterminés à ne pas faire de concession à la vérité, nous avons déposé une plainte contre Madame Marie Madeleine MBORANTSOUO, afin que sous la nouvelle impulsion annoncée, la Commission nationale dise la vérité sur ses avoirs, et, s’élève au niveau des bonnes pratiques en usage dans les pays de bonne gouvernance.

Dans un pays qui prend un grand soin à détruire ses archives, un travail de bénédictin nous a permis de remonter les inscriptions budgétaires, portées dans la loi des finances au titre des exercices 2006 à 2014.

Pendant ces huit années, nous avons observé, que la Cour Constitutionnelle qui a entrepris de se construire un nouveau siège, a décidé par son Président de louer l’immeuble de ce même Président pour installer provisoirement les services de la juridiction.

Alors que les travaux de son nouveau siège allaient à leur fin, la Cour qui se préparait à réceptionner son Palais, a curieusement décidé d’acheter l’immeuble de son Président, que ce dernier lui  louait.

Et comme si toutes ces incongruités ne suffisaient pas, la cour, propriétaire à venir d’un immeuble à réceptionner, et propriétaire d’un immeuble acheté, a continué à louer à son Président, le même immeuble qu’elle lui avait vendu.

Devant toutes ces arabesques, pour lesquelles le conflit d’intérêts le dispute avec le délit d’initié dans la saignée des finances publiques, nous avons aussi saisi la haute cour de justice, contre Madame Marie Madeleine MBORANTSOUO.

Pour que le vice ne l’emporte plus sur la vertu.

Je m’appelle MOUKAGNI-IWANGOU.
Je suis né à MOUILA.
Je réside dans la Commune d’AKANDA.
Je suis prêt à répondre de l’ensemble de mes actes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.