dimanche 2 juillet 2017

Crimes contre l'humanité au Gabon, la justice française s'ébranle.

Dans mon article du 09 juin 2017 ayant le titre «Ali Bongo peut être poursuivi pour crimes contre l'humanité» j'évoquais la possibilité de poursuites pour crimes contre l'humanité contre Ali Bongo et sa chaine de commandement auprès des tribunaux français et européens. Deux plaintes ont déjà été déposées auprès des tribunaux français qui ont retenu les faits de crimes contre l'humanité entre autre. Au moment où j'écris ce poste, d'autres compatriotes, sont occupés en France, en Belgique et aux États-Unis, a déposer leurs plaintes pour les faits similaires. La machine de la justice internationale s'ébranle lentement mais sûrement. La CPI a bouclé son enquête préliminaire, avec les preuves présentées par la société civile, le Président elu Jean Ping et ce que j'ai moi-même déposé au bureau du procureur, notre dictateur va comprendre que le fauteuil qu'il occupe depuis dix mois sera difficile à garder. Bientôt le sol international sera tellement chaud que les tenants de cette république autocratique des Bongo n'oseront plus y mettre pied.
Lire l'article de RFI sur le lien:
http://www.rfi.fr/afrique/20170702-gabon-une-crise-post-electorale-emaillee-crimes-contre-humaniste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.